La SAS Harbour Patrimoine est une société de gestion de patrimoine qui privilégie l’interprofessionnalité. Elle intervient notamment en étroite collaboration avec le cabinet d’Expertise-Comptable Pace Conseil.
Christelle Pace est présidente de la société. Elle est diplômée ESCAE et elle dispose de l’agrément CIF (Conseil en Investissements Financiers). Son expérience professionnelle l’a conduite à intervenir dans l’audit et dans la gestion de patrimoine.
Notre conception de la gestion de patrimoine
Pour Harbour Patrimoine, la gestion de patrimoine c’est avant tout du "sur-mesure" !
Parce que votre situation, vos objectifs, vos besoins futurs sont forcément uniques, spécifiques, nous nous attachons d’abord à vous connaître et à vous comprendre ! Nous élaborons ensuite les schémas patrimoniaux répondant à votre situation, à vos objectifs et à vos besoins futurs.
Notre intégration des différentes compétences nous permet de proposer des solutions habituellement proposées par des "family office" : création de SCI, de sociétés patrimoniales, conseil fiscal…
La valeur ajoutée de notre proposition est construite sur cette créativité et sur une excellente connaissance des placements proposés par nos partenaires "producteurs".
Comprendre nos clients, comprendre nos partenaires "producteurs" et bâtir des ponts, ainsi pourrait se résumer notre métier !
Notre ambition
Vous en avez fait l’expérience… une banque propose avant tout des opc ou des mandats de gestion, un assureur de l’assurance-vie etc… Ainsi la gestion de patrimoine se résume bien souvent à de la distribution.
Harbour Patrimoine a l’ambition de déconnecter la gestion de patrimoine de la distribution de produits financiers. Attendez-vous de votre conseil en gestion de patrimoine qu’il ne soit qu’un distributeur de solutions de placements ? Dans un monde où les trackers les plus sophistiqués peuvent être souscrits en un clic, est-ce l’enjeu ?
Comme nous, vous êtes attaché à la performance ? à la confiance ? à l’intuitu personae ?
Nous recherchons pour vous les meilleurs schémas patrimoniaux et nous sélectionnons les meilleurs placements dans votre seul intérêt et en fonction de vos objectifs. Ainsi nous sommes en mesure de proposer de l’immobilier, de l’assurance-vie, des mandats de gestion, des placements de diversification… mais notre règle d’or est d’inscrire ce placement dans une stratégie patrimoniale définie sur-mesure pour vous.
Nous bâtissons avec vous une relation de confiance par une communication appropriée et un suivi régulier des solutions préconisées.
Et parce que la gestion de patrimoine est affaire de long terme, l’intuitu personae est indispensable.
Et si notre ambition, in fine, était de créer votre sérénité ?
Harbour Patrimoine respecte une réglementation stricte qui vous protège
Les conditions d’accès et d’exercice du CIF
Comme CIF (Conseiller en Investissements Financiers) Harbour Patrimoine est soumis à un certain nombre d’obligations et d’interdictions, contrôlées par l’AMF (conditions d’honorabilité et de compétence professionnelle, souscription d’une assurance, adhésion à une association professionnelle agréée).
Une obligation d’assurance
Harbour Patrimoine dispose d’une police d’assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile professionnelle en cas de mise en cause.
Interdiction de recevoir des fonds
Harbour Patrimoine ne perçoit pas les fonds liés aux investissements conseillés. Les fonds investis sont versés directement aux compagnies d’assurances, sociétés de gestion de produits… sans transiter par le compte bancaire d’Harbour Patrimoine, en conformité avec les obligations applicables aux CIF.
Adhésion à une association professionnelle
Harbour Patrimoine adhère à une association professionnelle agréée par l’AMF, l’ANACOFI. Cette association est chargée du suivi de son activité professionnelle. En vue de son adhésion, l’ANACOFI a vérifié le programme d’activité d’Harbour Patrimoine et en a apprécié la qualité (art. L. 541-4 du code monétaire et financier).
Immatriculation auprès de l’ORIAS
Harbour Patrimoine est immatriculée à l’ORIAS, l’organisme qui a vérifié que les conditions d’accès à la profession en termes de compétence professionnelle, d’honorabilité, de souscription d’un contrat d’assurance et d’adhésion à une association de CIF étaient remplies.
Ce registre permet une immatriculation unique des intermédiaires financiers et d’identifier ainsi pour chacun d’entre eux les différentes habilitations dont ils bénéficient.
Document d’entrée en relation
Document d’entrée en relation